Dimension : 22 CM, Nbr de pages : 1 VOL. (192 P.),
Centre d'intérêt :
SEXISME:LUTTE CONTRE:HARCÈLEMENT SEXUEL:LUTTE CONTRE
Résumé :
Naître fille ou garçon, cela change une vie. Dans beaucoup de domaines, cela influe sur nos occupations, la façon dont on s'habille, dont on communique avec les autres, les études que l'on mène, le métier que l'on choisit... Indépendamment de notre volonté, la société assigne aux filles certains comportements : cela peut engendrer des souffrances. Pour les combattre, Emmanuelle Piquet puise dans son expérience et expose dans ce livre des exemples concrets (la répartition inégale de l'espace, les baisers forcés, les injonctions ou les remarques dégradantes sur le physique, les viols, les injures...) et propose des outils pour élaborer une stratégie de parade, des < flèches de résistance >, adaptées à chaque situation. C'est actif, dynamique, original et profondément efficace !A partir de 11 ans.
Emmanuelle Piquet, née à Lyon en 1969, est une essayiste française. Elle s'intéresse à des questions de harcèlement scolaire.
Biographie
Emmanuelle Piquet fait ses études à l'École supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne dont elle est diplômée en 1991, puis elle travaille comme consultante et directrice des ressources humaines durant quinze ans. Elle obtient une licence de psychologie et un diplôme de psychothérapie brève et stratégique délivré par l'institut Grégory-Bateson.
Elle est l'auteure de plusieurs livres sur le harcèlement. Elle publie À quoi ça sert de vivre si on meurt à la fin, puis en 2014, Te laisse pas faire, et enfin Je me défends du harcèlement en 2016 et Le harcèlement scolaire en 100 questions.
Elle a donné un enseignement dans le cadre du DU « Gérer les souffrances en milieu scolaire » à l'université de Bourgogne de 2016 à 2019,.
Son nom est cité dans le Guide des expertes en 2013, et elle est parfois été sollicitée sur le thème du harcèlement. Elle a une activité de